Grégory Vidal

Chef de Groupe PourHuy, Conseiller Communal

Mes questions au conseil communal

Choisir l'année :


Conseil communal du 4 juillet 2017

Façades fleuries

Remise d'une pétition de 404 signatures afin d'empêcher la destruction de la décoration florale de la façade de la rue du cerf, sachant que celle-ci ne dérange rien ni personne.
"Le conseil communal du 4 juillet 2017 décide une prolongation de 6 mois du délai accordé afin de trouver une solution pour conserver la façade fleurie de la rue du cerf".
Discussion et vote.

Val Mosan

Quid d'une situation datant de 2010 qui, suite à une non-volonté de la majorité de faire les travaux, a provoqué l'arrêt du Val Mosan en pleine saison touristique ? 
Discussion.

Braderie

Quid de l'organisation conjointe de la braderie entre la ville et la fédération des commerçants ? 
Discussion.

Toilettes publiques à l'Office du Tourisme

Quid de l'information disponible pour les touristes comme quoi il y aurait des toilettes publiques à disposition à l'Office du Tourisme alors que ce n'est pas le cas ? 
Discussion.

Conseil communal du 20 juin 2017

Tombeau de Pierre l'Ermite

Le tombeau de Pierre l'Ermite est repris sur les brochures touristiques de la ville de Huy et pourtant, le site est en très mauvais état (graffitis, détérioration, déchets, ...), sans parler de la fréquentation plus que douteuse des lieux par certaines personnes. Le collège compte-t-il réagir, ou ce lieu est-il voué à disparaître ?
Discussion.

Avenue des Ardennes

Nous pouvons tous remarquer le déclin des installations, mobiliers urbains, décorations, fontaines, bandes de roulement ... dans l'avenue des Ardennes qui pourtant, est l'une des artères principales de notre ville. Elle est aussi probablement l'une des plus fréquentées par les personnes traversant Huy ainsi que par les touristes se rendant sur la Grand'Place. Ne serait-il pas temps de réparer ce qui est abîmé ou cassé, remplacer ce qui ne fonctionne plus et nettoyer correctement l'ensemble afin de rendre à cette avenue sa beauté d'autrefois ? 
Discussion.

Conseil communal du 23 mai 2017

Centre de traitement des terres le long de la RN90

Sur quelles motivations se base le collège pour avoir accepté ce projet de traitement de terres polluées quand on connait le peu que ça rapportera à la ville par rapport aux énormes désagréments que celui-ci pourrait engendrer ? 
Discussion.

Chemin des chapelles

De nombreux riverains se plaignent que malgré les panneaux signalant une rue de "circulation locale", une circulation dense et rapide en heures de pointe est observée. 
Le collège pourrait-il demander à la police d'effectuer des contrôles durant une période déterminée afin de dissuader les automobilistes d'emprunter ce chemin des chapelles ?
Discussion.

Conseil communal du 25 avril 2017

Fête de quartier de Gives

Depuis ma question lors du conseil communal du mois de décembre, quelle solution a trouvé le collège pour ne pas faire payer les 750€ aux forains lors de la fête à Gives ? Il est absolument inadmissible de faire payer cette somme aux forains qui mettent leurs métiers gratuitement à disposition du comité de quartier. 
Discussion.

Conseil communal du 28 mars 2017

Château de la Motte-en-Gée

Le Collège peut-il nous donner de plus amples informations suite au mail reçu dans lequel on nous dit que le château de la Motte-en-Gée aurait servi de terrain d'entraînement à des salafistes ? Sachant que le domaine du château est employé comme terrain d'entraînement airsoft.
Par la même occasion, nous avons un château, symbole de notre patrimoine, qui de jour en jour, se dégrade. Le Collège en est-il conscient et ne pourrait-il pas tenter de sauvegarder ce patrimoine de notre ville avant qu'il ne soit trop tard, par exemple par une classification ou une inscription au patrimoine protégé ?
Discussion.

Bloc de béton au Bois des Rois

Incompréhension des riverains quant à la présence de blocs de béton compromettant la sécurité des usagers de la route au bas de la côte menant au Bois des Rois. Je vous remets, afin de vous permettre de voter positivement à ma demande, une pétition signée par 72 maisons du Bois des Rois, ce qui représente plus de 90% des habitants. Cette pétition émane des riverains eux-mêmes.
Discussion et vote.

Ahin : sécurité des piétons

Quelles sont les avancées depuis 2011 que le Collège a entrepris afin de sécuriser la traversée des piétons allant d'un centre commercial à l'autre.
Nous venons d'assister au placement d'une passerelle piétonne au-dessus de la Mehaigne entre Wanze et Statte. Nous pourrions imaginer une passerelle reliant les deux centres commerciaux et ainsi permettre la sécurisation sans entrave à la circulation.
Discussion.

Page Précédente - 1 2 3 4 5 6 - Page Suivante
Copyright: QG Entreprise SPRL® 2017, Tous droits réservés.