Grégory Vidal

Chef de Groupe PourHuy, Conseiller Communal

Présentation

Grégory Vidal (Chef de groupe PourHuy, Conseiller communal)

Je suis né à Huy le 5 juillet 1984, j'ai réalisé mes secondaires à l'Athénée Royal de Huy en option scientifique. J'ai ensuite fait une année de droit à l'université de Liège avant d'entreprendre 3 années d'histoire de l'art et archéologie toujours à l'université de Liège.

Je suis le petit fils d'André Kileste, artiste peintre bien connu dans la région pour son art surréaliste et fantastique, mais aussi pour ses nombreuses actions dans le domaine caritatif. Je suis également le petit fils de Nicolas Vidal ancien employé du service des travaux de la Ville de Huy.

Très jeune je fus plongé dans le monde associatif et culturel, déjà à l'âge de 6 ans j'allais avec mon grand-père remettre les chèques pour les restos du coeur et Saint vincent de paul.

C'est dans le même objectif d'aide, que j'ai, en 2012, organisé sur le territoire de la Ville de Huy, les "ITINERAIRES KILESTE", parcours culturel au profit de la recherche médicale (Fonds Léon Frédéricq), dont je suis membre actif depuis plus de 10 ans.

Depuis 2009, sous la tutelle d'Anne-Marie, je me forme dans tous les domaines, mais plus particulièrement dans celui des travaux, de l'urbanisme, du Tourisme, de la jeunesse et des finances.

En Mars 2011, j'ai avec le mouvement POURHuy, fait une proposition pour fluidifier la circulation sur la RN90 à hauteur des nouveaux centres commerciaux. Solution viable et réaliste. Mais non appliquée, encore aujourd'hui ...

En octobre 2012, vous m'avez fait confiance lors des élections communales, où pour ma première participation vous me créditez de 233 voix de préférences et près de 884 voix après dévolution. Et pour cela je ne vous dirai jamais assez MERCI !

Le 3 décembre 2012, c'est avec une immense fierté que je deviens officiellement Conseiller Communal de la Ville de Huy. Le Mouvement POURHUY récolte 2249 voix soit 17,97% des voix. Il devient le 2ème parti de la ville de Huy. Malheureusement et ce malgré nos 5 sièges aux conseil communal, une coalition de "perdants" nous empêche d'accéder à la gestion de la ville.

Depuis 2012, j'ai oeuvré dans l'intérêt du citoyen sur de nombreux projets, tels que le parking en centre-ville, l'installation du WiFi, la vente/don du Quadrilatère, la réfection des voiries, la réfection des trottoirs, le Fort, la diminution des taxes, etc. Conscient des enjeux socioéconomiques, je veux faire de Huy, une ville du 21ème siècle tout en analysant bien les dépenses, car qui, plus que les citoyens, ont besoin d'argent?

Enfin, je finirai par une phrase qui ne s'applique malheureusement plus à nos politiciens d'aujourd'hui, mais qui pour moi, ne devrait jamais être oubliée : "Un homme politique doit être au service du citoyen, être le relais de la pensée publique". Si tel était le cas, des scandales et rémunérations comme Publifin ne pourraient arriver !

Mes mandats :

  • Conseiller Communal et chef de groupe PourHuy ;
  • Administrateur et Secrétaire ASBL Office du tourisme de Huy (non-rémunéré);
  • Administrateur ASBL Sports et Loisirs de Huy (non-rémunéré);
  • Administrateur ASBL La Mezon (Maison des jeunes de Huy) (non-rémunéré);
  • Administrateur de la Régie Foncière de la ville de Huy (non-rémunéré);
  • Membre du comité de revitalisation du quartier de Statte (non-rémunéré).

Contactez-moi par téléphone ou par mail :

Copyright: QG Entreprise SPRL® 2017, Tous droits réservés.